CT2

Chola Trading Transport(CT2-SA)
logo-ct2

CT2

Société Anonyme à capital social de 50 000 000 FCFA, CHOLA TRADING TRANSPORT-SA a été créée en février 2003 pour assister sa consœur GDCM dans l’acheminement de ses marchandises depuis les différents ports autonomes de la sous-région jusqu’à l’intérieur du pays et à leurs distributions sur l’étendue du territoire national. Elle est devenue au fil des ans la filiale logistique du GROUPE KEÏTA.

CHOLA TRADING TRANSPORT-SA avec son sigle « CT2-SA » est une Société de Commerce et de Transport de marchandises solides et liquides, située en République du MALI, son siège social est à Bamako Niaréla Rue 376 porte 761.

HISTORIQUE

De sa date de création à nos jours, elle a connu plusieurs évolutions tant au niveau de sa forme juridique, de sa vocation initiale ainsi que de sa taille.De 10 camions à sa création, elle compte aujourd’hui un parc auto de plus 380 camions semi-remorques et une dizaine de véhicules légers pour les besoins du service (maintenance, liaison…). Pour assurer la maintenance de ce gigantesque parc pour une meilleure rotation, deux (02) garages modernes ont été installés à Sikasso et à Bamako, un dépôt de carburant d’une capacité de plus de 250 000 litres a été installé à Sikasso et un autre de plus 150 000 litres est en chantier au garage de Bamako à Sotuba. Des points d’intervention (équipes mobiles des mécaniciens) sont repartis sur tout le territoire national et à l’intérieur du territoire ivoirien.
Initialement destinée au transport de marchandises solides (vrac, sous emballage, conteneurs…) CT2-SA a diversifié ses prestations avec l’acquisition des camions citernes pour le transport de marchandises liquides (essence, gasoil, fuel….).
Société a vocation également commerciale, CT2-SA a noué des partenariats commerciaux avec la Société américaine JOHN DEERE leader mondial des constructeurs de matériel agricole. En effet, depuis des années déjà CT2-SA est le représentant exclusif pour la commercialisation des tracteurs agricoles et accessoires de la marque JOHN DEERE au Mali. Elle fournit, des produits de hautes gammes, à des prix concurrentiels très attractifs. Elle contribue, ainsi, à la modernisation et à la mécanisation de l’agriculture pour une atteinte de l’autosuffisance alimentaire du pays qui est l’un des objectifs du pouvoir public.

CAMIONS

TRACTEUR

CITERNES

CHOLA TRADING TRANSPORT-SA a été créée sous la forme d’une Société à Responsabilité Limitée (SARL). Compte tenue de son évolution, de la diversification de ses activités et de la politique intérieure du GROUPE KEITA, les promoteurs ont décidé d’un changement de son statut juridique. D’une SARL, elle est devenue une Société Anonyme avec des actions.Leader dans le domaine du transport surtout de marchandises solides, CT2-SA contribue énormément au désenclavement du pays. C’est un acteur majeur à l’approvisionnement du pays en produits de 1ere nécessité. Elle joue un rôle primordial dans la stabilisation des prix des denrées alimentaires par ses différents et multiples va-et-vient des ports autonomes de la sous-région au Mali. En outre des autres filiales du GROUPE KEITA, CT2-SA transport également pour vous

ACTIVITÉS

PRODUITS CT2