M3

Moulin Moderne du Mali (M3-S.A)
m3

Moulin Moderne du Mali (M3-S.A)

Le Moulin Moderne du Mali (M3-S.A), est une société anonyme appartenant au Groupe KEITA. Créée en Janvier 2008 avec un capital initial de cinquante millions (50 000 000) entièrement libéré, vue le volume des activités, en 2014 ce capital a été augmenté de trois milliards sept cent soixante dix millions (3 770 000 000) et notamment en 2014, une augmentation de six milliards sept cent soixante dix millions(6 770 000 000), la Société M3-S.A a été Inauguré le 31 Juillet 2009.Elle est composée de cinq (5) unités de production, situées sur le même site de Ségou sur une superficie de sept (7) hectares.L’objectif principal poursuivi par M3-S.A est de participer au développement Industriel, Socio-économique et autosuffisant alimentaire du pays en général et celui de la Région de Ségou en particulier. Il participe également à la compétitivité des meilleurs produits Agro-Alimentaires sur le marché national et international.

OBJECTIFS

M3-S.A souhaiterait satisfaire les consommateurs maliens, étrangers en respectant les exigences légales et règlementés ainsi que l’hygiène et la sécurité alimentaire et permettre à d’autres entreprises de mieux fonctionner.
Aussi, une des ambitions de M3-S.A est de participer à la lutte contre le chômage et l’exode des jeunes vers d’autres destinations, de sorte que ceux-ci puissent contribuer au développement Socio-économique et autosuffisant alimentaire de leur propre localité.
M3-S.A compte plus de trois cent quatre-vingt onze employées(343) dont deux cent soixante quinze hommes(275) et soixante huit femmes (68) et aussi les employées journaliers dont la majorité vient de la région de Ségou.
Cet effectif est de 85% jeune, Ainsi, à travers sa politique de valorisation et de promotion du leadership jeune, les postes de responsabilité clés de la Société sont confiés aux jeunes.

PRODUITS M3-SA

PASTA DOUBA

PASTA DOUBA – SPAGHETTI

COUSCOUS – DOUBA

BELMA – SUCRE RAFINÉ

MINOTERIE

RIZERIE

STB (SUCRE-TOMATE-BISCUIT)

UAB (UNITE ALIMENT BETAIL)

MPA (MINOTERIE ET PATES ALIMENTAIRES)

Les Activités de M3-S.A portent sur la production, la transformation et la commercialisation de la farine panifiable aux normes européennes à partir du blé tendre et produire le blé dur en semoule. En plus de la farine et de la semoule, le Moulin Moderne du Mali produit et commercialise le sucre, la tomate, la farine (mil, maïs, sorgho), la semoule (mil, maïs), les pates courtes, les pates longues et le couscous à travers les cinq unités, notamment la minoterie, la STB l’unité de (Sucre-Tomate-Biscuit), la rizerie, l’UAB (l’unité Aliment Bétail) et la Minoterie et Pates Alimentaires (MPA).

ACTIVITÉS

PRODUITS M3-SA