Qui sommes-nous ?

GROUPE KEITA S.A

Le Groupe KEITA a un rôle de coordination et de supervision de ses filiales avec une équipe constitué de jeunes cadres qui ont la volonté de faire du Groupe KEITA une référence sous régionale. Ce défis de devenir une référence sous régionale est une vision de son Président Fondateur Monsieur Modibo KEITA, un Self Made Man aujourd’hui à la tête de l’un des plus grands Groupe Privé au Mali.

Les Faits Importants

Un des plus grands employeurs du Mali soit près de 1000 emplois permanents et des centaines d’emplois indirects, Leader dans le commerce agro-alimentaire au Mali, Leader dans l’industrie agro-alimentaire au Mali, Leader dans l’agriculture mécanisée au Mali, Possède une flotte de 430 camions et citernes, Première société des pays hinterland au Port d’Abidjan et de Conakry, Premier opérateur économique privé à se doter du système ERP intégré dans l’ensemble de ses filiales aussi du logiciel de Gestion de Trésorerie SAGE XRT (n°1 mondial), L’un des premiers bénéficiaires d’un financement privé par le pool bancaire BAD,BOAD et Banque Atlantique, Première société africaine à doter d’un complexe d’unités combinées unique en son genre au monde, selon l’équipementier BUHLER, N°1 mondial en usines de Minoteries.

Filiales du Groupe KEITA S.A

Grand Distributeur Céréalier du Mali (GDCM-SA)

Filiale du Groupe KEITA est une société de droit malien créée en 1994. Elle a pour activité l’importation et l’exportation de produits céréaliers et alimentaires. Elle assure leurs distributions sous forme de vente en gros et demis gros sur le marché national.
GDCM-SA est de nos jours, la première société du Mali dans la vente et dans la distribution de produits céréaliers grâce à son important réseau de distribution reparti sur l’ensemble du territoire national avec des magasins à Bamako et dans toutes les régions du Mali…

M3-SA

Le Moulin Moderne du Mali (M3 – S.A) situé à Ségou, est la filiale industrie-alimentaire du Groupe KEÏTA crée en 2008.
Certifiée Iso 9001 de 2015 depuis 201, la société M3-SA est composée de 13 unités de production sur le même site dont :

L’unité Minoterie

L’unité AB(Aliment Bétail)

L’unité STB (Sucre Tomate Biscuit)

La Rizerie

Complexe Agro Pastoral et Industriel (CAI-SA)

Situe à 60 km de la ville de Ségou dans la zone de l’office du Niger près du village de Diado, le Complexe Agro Pastoral et Industriel crée en 2009 est la filiale agro-industrielle du Groupe KEITA qui s’étend sur une superficie de 20 000 Hectares.
Cette Filiale est dotée d’équipement ultra moderne de Marques : JOHN DEERE, GRUMME, CLASS, CATARPILLARD…

ChôlaTrading Transport CT2-SA

Filiale du Groupe KEITA est la branche spécialisée dans le transport de marchandise solide et liquide ainsi que la commercialisation d’équipement de transport et de matériels agricoles.
Doté d’un parc auto performant avec des camions neufs et bien entretenus, CT2-SA assure le transport des filiales sœurs mais également celles des clients particuliers depuis les ports ouest africains vers tout le Mali. Tous ses camions sont dotés de système de géolocalisation capables de connaître leurs positions et d’autres informations…

La HOLDING KEITA

Siège social Bamako Niarela BP 6028
Téléphone : (223) 20 21 08 07 – Fax (223) 20 21 08 11
Email : groupekeita@groupekeita.com

Cet organe de coordination et de supervision des quatre (4) filiales citées ci-dessus a pour objectif de faire du Groupe KEITA une référence sous régionale voir régionale. Ce défis en devenir émane de la vision lointaine du Fondateur Président Monsieur Modibo KEITA, un autodidacte conscient des difficultés à franchir